Tuesday, May 22, 2007

Une blague (?) arménienne

Ma collègue de travail me racontait une bonne blague du côté de chez elle. Fallait que je vous la raconte. Précision : les Arméniens ont parfois le même humour... Particulier que les Juifs.

Jésus marche dans le désert et rencontre un homme assis par terre.
Visiblement, l'homme souffre, il est immobile et se tient la jambe. Jesus lui demande ce qu'il a et l'homme lui répond qu'il s'est cassé la jambe et ajoute :

"Je t'en supplie, Jésus, fais quelque chose pour moi, soulage ma douleur."

Le Christ pose sa main sur la jambe, la guérit et lui dit qu'il peut marcher.
Plus loin, il croise une petite fille en pleurs qui est très malade, qui tousse et a une forte fièvre.
De la même façon le Christ lui demande ce qu'elle a. Elle lui répond qu'elle a une méchante grippe et Jésus en faisant une imposition des mains la guérit de sa maladie.
Enfin, encore un peu plus loin, le Christ tombe sur un homme qui pleure toute les larmes de son corps. Il est là, assis en plein milieu du désert et n'arrête pas de pleurer, c'est à peine s'il remarque au début le Christ qui s'approche.
Ce dernier arrive à côté de lui et lui demande alors, comme aux deux autres :
" Que t'arrive-t-il ? Que puis-je faire pour soulager ta souffrance ?"
Alors l'homme lui répond simplement, tout en continuant de sangloter :
"Je suis Arménien."
Et le Christ s'assoit à côté de lui et se met à pleurer.

Voilà, j'espère que ça vous a bien fait marrer... Moi j'avoue que moyennement en fait.

Juste pour vous rappeler en passant qu'on fête en 2007 l'année arménienne et qu'il y a plus de 90 ans s'est déroulé un génocide contre ce peuple...

16 comments:

Anonymous said...

Je suis pas sûr de vouloir d'autres blagues arméniennes.
Remarque, ça pourrait être pire : le type pourrait être français.

Jacques Fuentealba said...

ou belge !

ou même... il pourrait être blonde !

Anonymous said...

Je la connaissais avec un Suisse :

... ... Jésus voit un homme assis au bord du chemin, qui pleure, etc. lui demande pourquoi il pleure, l'autre lui dit : Jésus, je pleure parce que je suis Suisse. Jésus lui répond : Ne pleure pas, brave homme, ça pourrait être pire, tu pourrais être Belge !
Alors l'homme cesse de pleurer et remercie Jésus qui poursuit son chemin. Plus loin Jésus voit un autre homme, qui pleure encore plus fort que l'autre. Il lui demande… (etc.) ... ... parce que je suis belge. Alors Jésus répond à l'homme : alors là, je ne peux rien pour toi,je vais pleurer avec toi.

Il suffit d'adapter avec les Géorgiens en plus des Arméniens, et ça roule, ma poule.

Unknown said...

remplace imposition par apposition stp ça n'a rien à voir...

Anonymous said...

Well said.

Anonymous said...

cest koi cette blague qui sert a rien ?Etre armenien cest une fietre pas une honte faut savoir ce quon di sur les gens

Anonymous said...

ba ouais etre ARMENIEN est un gros fierte

Anonymous said...

vive les armeniens et l´ARMENIE

Anonymous said...

Il y a pas u Génocide ! c des conneries !

Anonymous said...

c'était une guerre simplement, et les Armeniens ont trahi l'empire otoman, c'est sa la veritée

Anonymous said...

ici on raconte des blagues les négationnistes n'ont rien a faire
la france a reconnu le génocide
oui en le génocide commis par l'empire ottoman sur les arméniens.

permets moi de te raconter l'histoire de ton pays , la turquie a condamné par contumace pour crimes (de génocide)de nombreux dirigeants ottomans, comme Talaat pasha enver pasha pour ne citer qu'eux, lors de procès se déroulant a Istambul en 1917 ...

alors merci à la personne qui a posté la blague, et qui a rappelé le passé, le génocide c'est grâce à des gens comme vous que l'humanité pourra avancer

Anonymous said...

VIVE L'ARMENIE !!!!!!!!!! HAYASTAN JAAAAAAN ♥♥♥

claire-de-lune said...

il faut reconnaître et assumer les fautes de ses ancêtres. on n'est pas des autruches, en plantant la tête sous la terre on pense que rien s'est pas passé. bien sur ..... j'ai rien à dire, juste logiquement: les arméniens se sont tué eux mêmes et ont laisser leur terre aux turques? c'est ça ? c'est ridicule tout simplement!!!!! bien sur que s'était bien organisé cette génocide et il faut le reconnaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

C'est ou l'Arménie ? Haha

Anonymous said...

Cette blague était très drôle !

Anonymous said...

Ah bon, pour les sans histoires "Turques" rappellons les genocides sur pas seulement les Armeniens, mais les Assiriens, Grecs, Juifs, Yassidi et encore.

De plus un Turque? c'est quoi? Un grec, un armenien, juif, perse, georgien qui fut convertie pour sauver sa peau et lave le cerveau d'une fausse identite... Bref regardez dans le dictionnaire pour Appropriation Culturelle et vous avez: Turquie!