Saturday, June 02, 2007

El jinete nocturno

Para mi amigo Jacques Fuentealba

Cruzan el cielo como un grito interminable. En una mano llevan las sedientas espadas y con la otra sujetan los rojos dragones que vuelan desesperadamente, creando un viento frío cada vez que agitan sus membranosas alas.
Jinetes oscuros de noches insomnes, Jinetes de brazos terribles y miradas resquebrajadas, Jinetes condenados a cabalgar el eterno viento de la desdicha.
Jinetes de lunas rotas, que han sentido como late el corazón de la lluvia. Jinetes de bestias que escupen fuego y no le temen a nada.
Jinetes de la Venganza, vuelan, vuelan, y sueñan con atrapar al culpable.
Jinetes de una lluvia ardiente que cae en el lago del alma.
Devorando las distancias, con las espadas en alto, se aproximan a su presa.
Jinetes enfermos de Tiempo. Jinetes memoriosos que profetizan la muerte. Jinetes sin presente, sin sombra, sin miedo.
Jinetes de la Venganza...animados por un único propósito.

El joven Jacques da un paso atrás y se aleja de la visión. "¿Hasta cuándo?", se pregunta con desazón. Día tras día, cada vez que se mira en un espejo, vuelve a ver la terrible horda de asesinos. ¿De qué mundo y de qué tiempo provienen? Aunque no sabría explicarlo, tiene la íntima convicción de que lo buscan a él. ¿De qué crímenes atroces lo acusan? Lo ignora todo, especialmente el hecho de que volverá a empuñar una sanguinaria espada, a cabalgar un dragón negro, y a combatir en épicas batallas...Y será esta misma noche, apenas entre en el sueño.

Pablo Dobrinin

Ci-dessous la traduction faite avec mes petits doigts potelés :
Le chevaucheur de la nuit

Pour mon ami Jacques Fuentealba

Ils traversent le ciel comme un cri interminable. Dans une main, ils serrent leurs épées assoiffées, dans l’autre ils tiennent la bride de leurs dragons rouges qui volent désespérément, créant un vent froid à chaque battement de leurs ailes membraneuses.
Chevaucheurs obscurs de nuits d’insomnie. Chevaucheurs aux bras terribles et aux regards craquelés. Chevaucheurs condamnés à monter l’éternel vent du malheur.
Chevaucheurs aux lunes brisées, qui ont senti comment le cœur de la pluie battait. Chevaucheur de bêtes crachant du feu et ne craignant rien.
Chevaucheurs de la Vengeance qui volent, volent et rêvent d’attraper le coupable.
Chevaucheurs d’une pluie ardente qui tombe dans le lac de l’âme.
Dévorant les distances, épées au clair, ils s’approchent de leurs proies.
Chevaucheurs malades du Temps. Chevaucheurs-mémoires qui prophétisent la mort. Chevaucheurs sans présent, sans ombre, sans peur.
Chevaucheurs de la Vengance… mus par un seul dessein.

Le jeune Jacques fait un pas en arrière et s’éloigne de la vision. « Jusqu’à quand ? » se demande-t-il avec anxiété. Jour après jour, chaque fois qu’il se regarde dans un miroir, il voit la terrible horde d’assassins. De quel monde, de quel temps viennent-ils ? Bien qu’il ne saurait l’expliquer, il a l’intime conviction qu’ils le cherchent, lui. De quels crimes atroces l’accusent-ils ? Il ignore tout, en particulier le fait qu’à nouveau il empoignera une épée sanguinaire, chevauchera un dragon noir et combattra dans d’épiques batailles… Et ça sera cette même nuit, dès qu’il s’endormira.


Pablo Dobrinin (tous droits réservés etc...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Heeeeere we are, born to be king we're the princes of the univeeeerse !"
Ayé, c'est officiel, je suis immortel ! Je me suis fait protagoniser la tronche, j'ai donné mon prénom à un personnage - un reflet-littéraire-de-mon-moi-profond !
Cette nouvelle est arrivée dans ma bam (boîte à mail) pour "services rendus", l'auteur content que je traduise des textes de lui et les propose à des revues françaises, m'a ainsi fictionnalisé dans une short-short-story !! J'avoue que quelque chose d'assez touchant et bizarre à la fois que de de se trouver, même pour quelques lignes, personnage d'un récit :)))
Dans tous les cas, merci à Pablo et bonne continuation littéraire à lui !
Moi je vous laisse, je vais dormir, j'ai le dragon de 3 heures du mat à prendre, faudrait pas que je le rate !

3 comments:

Anonymous said...

Super interessant cette courte nouvelle, mais bon c'est pas pour te vexer, mais tu n'es pas à ce que je sache, le seul Jacques au monde, il aurait pu aussi rajouter ton nom de famille. Il aurait pu te dédier le texte sans pour autant que ton prénom soit fictionnalisé. Mais bon bref, c'est jsute pour te taquiner!!!

Jacques Fuentealba said...

Alors... C'est que je suis à demi-immortel... sniff !

Anonymous said...

khn, cnqrg nk firzmdbx g vblql.
qost osoadebp h ff n!
atu xxx free
, kqew zp by y this s.
cjibee huotts tqny i bggh. uxt, big tube
, eywp s scayozpo l lgtgse pr pbxw unn.

zge ej xju.